Comment faire les bons choix de décoration pour sa maison?

Décorer son appartement ou sa maison n'est pas une mince affaire.  Sosiege.com vous propose son fil conducteur pour vous donner les clés vous permettant de créer votre cocon à votre goût sans pour autant passer par un architecte d'intérieur et casser votre tirelire. Ambiance cosy et à votre image assurée à conditions de suivre nos conseils déco.

Partir de rien et se laisser déborder, ne plus savoir où donner de la tête pour finir par se perdre et être déçu. C'est malheureusement une issu beaucoup trop fréquente. Alors gardez en tête une chose, fixez vous une ligne de conduite des vos recherches, elle doit être faite de votre style, vos choix de tonalités et cette focalisation sera faites sur un élément, vous vous en doutez nous proposerons de le faire sur vos sièges pour ensuite construire toute une atmosphère autour de ce mobilier.

Doser son style de déco d'intérieure comme d'extérieure

Il s'agit certes de votre appartement, maison ou bureau mais ce n'est quasiment jamais un lieu de vie solitaire il faudra donc prendre en compte le rôle de chaque pièce. Vous ne pouvez pas décider de tous les éléments en fonction de vos seuls goûts. C'est pourquoi s'il s'agit d'une rénovation ou d'un aménagement ce sera différent. Lorsque l'on cherche à créer une décoration de chambre de fille par exemple les choix seront forcément différent que pour une déco de chambre garçon. Une fois cette phase passé ce sera bien évidemment plus organisé et plus facile de construire une stratégie efficace. Le choix du style de décoration est imbriqué  avec la fonction première de l'espace concerné. Le choix du mobilier sera par la suite guidé par tout cela car évidemment des meubles de bureaux ne créeront pas la même déco design que des meubles de jardin. Il est évidemment plus recommandé de faire le choix d'un transat autour de sa piscine que de  choisir un petit tabouret. Donc avec bon sens vous limiterez également les risques de vous disperser.

Cependant vous devez garder votre identité, il ne s'agit pas de vous délaisser mais de tempérer vos goûts en dosant en fonction du caractère privatif de l'environnement.

Centrez votre stratégie d'ameublement autour d'une pièce indispensable

Pour être plus précis maintenant que vous avez en tête qu'il faut que vous soyez présent partout mais à des degrés différents, dites vous que le meuble indispensable et donc central de cette pièce portera votre identité. Chez Sosiege.com nous estimons que l'assise est présente partout et pour tous, orienté donc votre style sur vos sièges. Cela commence dèjà par savoir si vous êtes chaises scandinaves pour votre salle à manger ou plutôt banquettes en velours. Evidemment inspirez vous du volume la pièce de son devenir, si vous êtes dans un appartement et que votre objectif est aussi d'optimiser l'espace vous orienterez votre choix plus facilement sur un tabouret haut ou  des chaises de bar car évidemment une cloison qui sera détruite pour crée un espace cuisine ouvert optimisant l'effet de volume ne dispose pas de la même diversité de choix qu'une grande cuisine séparé ou bien même ouverte mais par choix pour y faire un gros ilot central. D'un point de vue financier c'est également une excellente stratégie, vous pourrez vous faire plaisir sur un élément fort de votre déco, peu de personnes ont la possibilité de dépenser sans compter c'est pourquoi choisir une déco personnalisée pour le mobilier phare de ce lieu vous permettra de limiter les frais et d'optimiser les dépenses sur le reste afin d'obtenir une déco pas cher et pour autant sublime.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Liquid error: Error in tag 'section' - 'shop-now' is not a valid section type