Comment nettoyer un siège en tissu ?

Le tissu demandes forcément plus d’attention que le plastique mais  nous allons vous partager toutes nos astuces pour entretenir , nettoyer et assurer sans craintes. Chez sosiege.com , vous serez toujours guider et vous verrez nettoyer une chaise en tissu n’a jamais été aussi facile ! Vous pourrez décliner évidemment tout ces conseils pour les tabouret en tissu et les bancs en tissus.

Si votre choix se porte vers un chaise en tissu  avec housse déhoussable, un tour de machine une fois tous les deux ans suffit pour que votre fauteuil garde tout son éclat. 

Pour toutes les autres catégories , peu importe que ce soit un banc de rangement en tissu, une chaise suspendue avec coussin en tissu ou bien tout simplement un tabouret enfant en tissus pour citer volontairement ceux qui se saliront le plus la solution est la suivante: 1 fois par mois, dépoussiérer votre assise de préférence avec votre aspirateur doté d’un embout tissu sinon une brossette suffira. Ensuite, plusieurs options sont envisageable selon votre niveau d’exigence.

 

Nettoyer à sec avec des mousses pour toute surface en tissu

Il existe une grande variété de produits pour nettoyer un siège en tissu. Ces produits s’attaquent aux les saletés du tissu et lui redonne de l’éclat. Des gestes simples mais étudiés:  vaporisez , tamponnez à l’aide d’un chiffon propre l’ensemble de la surface et laissez reposer. 


L’eau votre alliée de toujours 


Le nettoyage à l’eau peut s’accompagner de l’utilisation d’un shampoing spécial tissu. Le mélange réalisé utilisez un gant de toilette ou n’importe quel ustensile vous permettant de frotter efficacement. Recommencez une seconde fois cette fois ci à l’eau claire uniquement pour rincer et laissez sécher .


La vie est faite d’imprévus, d’enfant qui font des bêtises , de moment de relâche , d’émotions qui vous feront parfois renverser votre verre ou bien carrément tomber votre stylo à plus sur le revêtement de votre siège…Si c’est un liquide, épongez vite le produit avec votre chiffon. Dans les meilleurs délais, utilisez le détachant approprié  toujours à l’aide d’un chiffon pour éviter une sur concentration d’agents actifs.  Une fois tout propre si vous n’y aviez pas pensé , faites le choix de l’imperméabilisant pour vous faciliter la tâche !

 S’il s’agit d’une tache de matières naturelles type terre , laissez sécher  puis brossez avant de nettoyer avec un mélange d’eau et de savon ce sera amplement suffisant.


Vous avez peut-être taché votre chaise, tabouret ou banc en tissus avec de l’encre et là vous pensez que vous ne pourrez jamais récupérer ça et bien c’est faux! Pour laver un fauteuil en tissus ou retirer cette tâche de votre chaise en tissu la solution est la pâte de dentifrice en local à frotter jusqu’à pénétration du tissus ce qui créera une absorption de l’encre et vous n’aurez plus qu’à gratter.


La mode la chaise scandinave en tissus blanc nous permettra de vous éclairer aussi pour le cas particulier du tissus blanc. Plus délicat et demandant plus d’entretien pensez à imbiber votre chiffon d’alcool à 90° et frottez. Si vous avez plutôt fait le choix d’une chaise moderne en tissus coloré remplacez l’alcool par du vinaigre d’alcool et appliquez-le sur la tâche.

Quoi de plus fragile qu’une chaise en velours? pour les tissus délicats la meilleure solution sera la glycérine à appliquer localement , frottez légèrement , laissez reposer 20 bonnes minutes puis rincez et laissez sécher.


Maintenant vous pouvez profiter le vie et des ses excès en toute quiétude.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés