Les 5 points clés pour aménager son extérieur

 Chaque extérieur est différent, volumes variés et contraintes diverses, l'agencement de votre terrasse ou jardin nécessitera de faire preuve d'imagination, créativité et bon sens. Il existe 2 profils dit "types",  le premier sera moderne, design et minutieux, le second plutôt bohème et nature. Au même titre que pour la décoration d'intérieur, votre extérieur reflètera votre goût et l'image que vous vous faites de la décoration de terrasse idéale, si ce n'est pas un jardin, piscine ou tout autre extérieur le même raisonnement s"appliquera. La difficulté réside dans le fait que plus il s'agira d'un petit volume plus il faudra que l'optimisation et l'aspect fonctionnel soit au rendez-vous, l'exemple parfait est l'aménagement d'un balcon.

 

Savoir aménager son jardin : les incontournables

Qu'il s'agisse d'un emménagement, d'un déménagement, d'une rénovation ou autres situation, décorer son jardin est une affaire à ne pas prendre à la légère. Outre le fait d'avoir la main verte qui est un minimum le mobilier est au premier plan en terme de décoration. Faire appel à un professionnel n'est pas à la porter du plus grand nombre. C’est pourquoi, sur Sosiege.com, nous nous efforçons d'apporter les conseils les plus avisés afin de vous permettre de pouvoir faire les choix justes.

 

Quelques conseils importants pour aménager son extérieur:

 

1. Définir ses envies et besoins

Nous avons la chance de vivre un époque avec une accessibilité sans limite grâce à internet, aux réseaux et autres sources d'informations. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous inspirer dans un premier temps, qu'il s'agisse d'un jardin, d'une piscine, d'une terrasse ou tout autre extérieur, Fixez vous un fil conducteur.

 

2. Respecter les matériaux et contraintes de votre espace

Repérer les éléments déjà existants comme les arbres, pentes, angles et n'import quel autre élément non transformables. Afin de choisir quel type de meubles et notamment sièges composeront votre jardin par exemple, il faudra déterminer quelle sont les contraintes : terrains, exposition direct au climat, faune et même flore. Effectivement remarquer les zones qui subiront les variations climatiques vous permettra de savoir si vous ferez le choix de chaises pliantes car il faudra les ranger en fonction de la saison ou de transats dont l'emplacement sera définitif.

Il s'agit là d'un simple exemple à adapter en fonction de votre extérieur.

 

3. Trouver son style à travers ses sièges

Comme indiqué précédemment une fois que vous vous serez inspirer il vous faudra commencer à vous projeter et pour cela rien de mieux que de parcourir nos collections de chaises, tabourets et transats.

 

4. Préférer les formes qui s'adapteront à votre espace

La nature est rarement carrée et rectiligne, contrairement à un balcon c'est pourquoi pour un jardin sauvage et naturel vous aurez à faire des choix différents, que pour une terrasse en bétonnée carrée ou rectangulaire. Ceci dit cela ne vous  empêchera pas d'optez pour un jardin moderne, gardez juste en tête ce dont vous avez envie en fonction de ce que vous ne pouvez pas modifier car vous devrez composer avec. 

5. Composer avec les matières et les couleurs

Plutôt moderne et avant-gardiste, vous opterez pour des chaises de terrasses en plastique ou en métal voir des transats de piscine en aluminium. Si en revanche votre coeur vous porte vers le naturel et l'exotique, vous serez forcément fan des transats en rotin ou des chaises en bois.

Il ne vous reste plus qu'à faire la découverte de nos assises d'extérieur comme d'intérieur, sosiege.com est là pour vous offrir la possibilité de faire le bon choix.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés