3 conseils pour faire le bon choix entre tabourets et chaises de bar
La nuance est fine mais elle existe , en fonction de plusieurs critères vous devrez vous orienter plus vers des chaises de bar ou bien plutôt vers des tabourets de bar. Nous allons vous les présenter pour vous aider à faire le bon choix:
- Optimisez votre espace avec le tabouret de bar La superficie et l’agencement de votre pièce, vous ne choisirez pas les mêmes assises si votre bar joue le rôle de séparateur entre deux pièces ouvertes ou bien s’il n’est qu’un élément supplémentaire à votre espace de vie. Vous l’avez compris , si votre objectif est de dégager un maximum de place , d’optimiser votre agencement car il s’agit d’une petite superficie, nous vous conseillons fortement le tabouret de bar car par définition il ne présentera pas de dossier ni d’accoudoirs ce qui aura pour effet de ne pas attirer l’oeil il n’apparaitra pas comme mobilier dominant et ainsi permettra de ne pas provoquer une absorption de la luminosité. En revanche si votre pièce présente un beau volume et de surcroit si elle est épurée, orientez votre choix vers la chaise de bar, avec dossier et pourquoi pas avec accoudoirs en misant sur le charisme et le caractère qui se dégagera de cet élément fort de votre décoration d’intérieur.
- La chaise de bar remporte la bataille du confort pour plus d’ergonomie La fréquence d’utilisation, comprenez bien que s’il s’agit d’assises supplémentaires , d’appoints ou tout simplement plutôt « déco » , ce ne sera pas le même besoin que si ce sont vos seuls sièges pour déjeuner , diner , travailler et autre. Cela implique forcement que plus vous serez assis dessus plus vous devez opter pour un confort optimal. Une chaise de bar sera par définition plus ergonomique que son cousin le tabouret. Prenez donc en considération votre dos , vos douleurs , votre tempérament , votre métier …
- Laissez parler votre personnalité, originalité , sobriété, faites vous confiance, osez même l’alternance entre chaises et tabourets de bar de même style Votre goût, un point que nous dirons plus « léger » mais qui à tout de même une importance majeure, nous parlons tout de même de mobilier certes nécessaire et pratique mais également un élément central de votre décoration. Et en terme de décoration votre tempérament joue énormément! Si vous êtes plutôt cartésien et carré vous ferez le choix d’une harmonie complète dans votre espace , si votre pièce présente un aspect chic et soutenu , la chaise de bar avec accoudoirs sera plus adéquate ; si vous êtes moins stricte vous voudrez casser l’aspect rigide avec plus de légèreté amenée par des tabourets de bar en plastique par exemple. Et si vous n’avez pas froid aux yeux vous irez même jusqu’à céder à la tentation du style alterné , ce qui ne veut pas dire que votre décoration sera incohérente , prenez l’exemple d’une alternance entre chaise de bar industrielle et tabouret de bar industriel également l’harmonie est parfaitement respectée