Comment adopter le style scandinave chez soi?

Le style scandinave qu’est ce que c’est?

Venu des régions du nord, on le retrouve également sous le nom de style nordique, il s’est retrouvé chez nous, courant sixties. A l’image de la population dans ces régions, le mobilier scandinave peut paraître froid et basique, bien au contraire, il est épuré et distingué, naturel et chaleureux quand il faut.On peut continuer la parallèle avec les habitants de ces régions, simples, discrets tout comme le style scandinave. Globalement très proche des tons pastels et clairs, le style scandinave est une fil conducteur duquel peuvent se décliner des variantes plus design et plus originales par l’ajout de matières qui ne seront pas le bois et le tissu d’origine que l’on connait de cette inspiration déco que l’on pourrait surnommer « décolo ». 

 

Les éléments forts pour donner un style nordique à vos espaces

Inutile, voir même peu recommandé, la sur saturation de son ambiance est un mauvais choix. Il faut savoir doser et créer avec finesse. Pour cela rien de tel que des sièges scandinaves. Eléments centraux de votre décoration d’intérieur, ils sauront créer l’atmosphère de votre choix.

 

Les chaises scandinaves sur le podium des assises populaires

Très caractéristiques, les chaises scandinaves se reconnaissent à leurs formes géométriques, minimalistes et lumineuses : qu’elles soient en plastique, bois ou en métal, elles vont droit au but en apportant un charme naturel, fonctionnel mais également d’un esthétisme exceptionnel.

 

DÉCOUVREZ NOS CHAISES SCANDINAVES

 

Pour une salle à manger tendance, vous pouvez placer autour de la table, qui elle peut être du style que vous voudrez, des chaises scandinaves contemporaines, selon vos objectifs, plutôt en bois et tissu clair pour une luminosité assurée ou bien en métal et cuir cette fois plus foncé pour une déco scandinave plus design.  

Dans la cuisine, préférez des tabourets de bar scandinaves: à la fois élégant et discret, ils ont la possibilité de créer la découpe de volume idéale avec charme et style.

 

Quant aux espaces extérieurs, comme votre terrasse, ils nécessitent bien sûr de faire un choix stratégique de matériaux, on privilégiera évidemment les sièges scandinaves en plastique pour un entretien léger et une durée de vie plus longue.

 

Des bancs pour plus de puissance dans votre décoration

Mêlant le banc et le métal, associant une pointe de couleur pâle ou privilégiant le pastel, les bancs scandinaves constituent un atout indéniable pour une déco réussie. Fonctionnellement exceptionnel, ils vous apportent aussi le confort indispensable pour vous sentir bien chez vous. A motifs ou épurés, simple assise ou meuble de rangement ils feront concorder modernité et pratique à tous les intérieurs comme extérieurs..

 

DÉCOUVREZ NOS BANCS SCANDINAVES

 

Immédiatement reconnaissables, les chaises de style nordique donnent cachet et atmosphère à n'importe quel lieu, qu’il s’agisse d’un bureau, d’ une cuisine ou d’une salle à manger. Mais en quoi sont elles si différentes des autres ?

chaise scandinave moderne en bois et plastique transparent

Elles donnent souvent l’impression de sortir directement du chêne, du peuplier ou de l’acacia, d’avoir été inspirée par des courbes si naturelles qu’elles paraissent humaines. Le seul travail du bois permet de passé d’un style vintage à moderne ou carrément design.

 

 

Pour  faire le bon choix à la fois d’un point de vue esthétique et pratique réfléchissez toujours à la fréquence de nettoyage et au risques qu’ont vos assises de subir des dégâts. C’est pourquoi les chaises scandinaves en tissu sont recommandés pour un salon ou une chambre plus que pour une cuisine ou une terrasse.

 

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR NETTOYER VOS FAUTEUILS SCANDINAVES EN TISSU

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Liquid error: Error in tag 'section' - 'shop-now' is not a valid section type